Paix-Amitié-fraternité

ex-alliance de joueurs sur exile et tribal war

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le pasteur (fils de missionaire)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joe batista
admin (c'est moi)
admin (c'est moi)

MessageSujet: le pasteur (fils de missionaire)   Jeu 12 Oct - 13:49

nom:
surnom :le pasteur
power level 6
power point 90

stats: 36PP
strenght : 10+4=14(+2)
dexterity: 10+8=18(+4)
constitution: 10+6=16(+3)
intelligence: 10+8=18(+4)
wisdom: 10+6=16(+3)
charisma: 10+4=14(+2)

save (tout compris): 14PP
toughness:3+3=6
fortitude:4+3=7
reflex:4+4=8
will:6+3=9

combat: 20PP
defense: 6def (soit ac 16)
initiative:4dex
hero point:1
attacks bonus:4

feats:5PP
military rank: private (rank 0) (wealth +1)
contacts: tu peut recolter des renseignements plus rapidement.
well connected: tu peut faire un jet de gather information lorsque tu rencontre une personne la premiere fois.
defensive roll: (rank 3) +3 bonus au save toughness, il ne peut pas etre tenu compte de celui-ci si vous etes immobile (pas de dodge bonus) ou si vous n'avez pas la possibilite d'avoir une action libre dans le round.

equipement: 20EP soit 4PP
.30-06 M1903 springfield: damage: +6 ballistic, critique: 19-20, range: 250 ft, size: large (fusil de base americain non automatique) = 13EP
bayonette: damage: +1 piercing, critique: 19-20, size: tiny =3EP (peut se mettre au bout du fusil)
gas mask = 1EP
multi-tool = 1EP (voir ca comme un gros couteau suisse)
medi-kit= 1EP (peut faire 10 bandages)
flashlight = 1EP

skills: 11PP (*= trained only)
acrobatics(dex)*:
bluff(cha):
climb(str):2
concentration(wis):
craft()(int)*:
diplomacy(cha):
disable device(int)*:
disguise(cha):
drive(voiture)(dex)*:2
escape artist(dex):
gather information(cha):8
handle animal(cheval)(cha):
intimidate(cha):
knowledge()(int)*:
language(parler/ecrit)*: anglais,japonais
medecine(wis):8
notice(wis):4
perform()(cha)*:
pilot()(dex)*
profession(soldat)(wis)*:4
profession(missionaire)(wis)*:1
ride(cheval)(dex)*:
search(int):4
sense motive(wis):4
sleight of hand(dex)*:
stealth(dex):4
survival(wis):
swim(str):2

complications et drawbacks:

historique:
tu a passer toute ta jeunesse au japon (tu est ne a philadelphie, USA) ou tes parents etaient missionaires. apres l'embargo poser par les etats-unis d'amerique sur le petrole la plupart des americains sont partis petit a petit du japon, ta famille a fait partie des dernieres familles americaines a rentrer au pays.
a ton retour au etats-unis, le seul moyen que tu a pu trouver pour t'eloigner de ta famille et prendre un tant soi peu d'independance fut de t'engager dans l'armee. au depart tu a demander a partir dans la navy mais le fait que tu parle couramment le japonais ( et surtout que tu a vecu la bas toute ta jeunesse) t'a guider vers les marines dans un service sans nom commander par un colonel tout le temp habille en civil et qui t'a donner a traduire des tonnes de papiers (retranscription phonetique des radios militaires japonaise visiblement), tu a ete envoyer a pearl harbor ou se trouve une grande partie de ce service (qui n'existe pas, ta couverture est simple tu est un marine venant garder le port).
il fait beau, tu a des sous en poche et des cadeaux a acheter pour ta famille (pere(48ans), mere(35 ans) et une petite soeur(16 ans)). c'est le 7 decembre 1941 et il est 8 heure du matin....

Dernière édition par le Ven 15 Juin - 6:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Ven 13 Oct - 12:03

HAI mon capitaine !

juste au passage, le jeu est anglais non ? car l'anglais, c'est pas ma langue d'origine Very Happy
a sauf que si dans les save, will veut bien dire : ruse, le bonne orthographe c'est wile

le seul probleme, c'est que je ne connais pas du tout les regles, et je ne sais pas a quoi correspondent certaines caractéristiques Crying or Very sad
Delfr
bavard
bavard

Feuille de personnage
nom du perso golden age: Fredjeriski Desbjorgnev
hero point:
3/2  (3/2)
dommages et effets:

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Ven 13 Oct - 15:41

Idem... j'y pige rien... mais j'espère qu'en vous regardant jouer le mois prochain 8enfin..., pendant les week-end) je vais apprendre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Sam 14 Oct - 4:35

pareil Razz
joe batista
admin (c'est moi)
admin (c'est moi)

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Sam 14 Oct - 7:44

zavez jamais jouer a donj? save c'est sauvegarde et will c'est volonte,exemple:
Citation :
vous etes en train de faire un debarquement et tu vois le gars qui est juste devant toi tomber, tu t'apercoit que tu a une grande partie de sa cervelle sur toi (il a pris une balle dans la tete). pour savoir si tu reste immobiliser par la peur ou si tu te mets a charger, je ferais un jet de sauvegarde (save) sur la volonte (will) etant donne la difficulte de la situation il faudra faire plus de 20 avec un des a 20 face et le bonus est votre save will (dans le cas du cosaque il a plus de 50% de chance de reussir et de continuer le combat.).

Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
joe batista
admin (c'est moi)
admin (c'est moi)

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Sam 14 Oct - 10:27

sinon tu a vu il y a quelque jours arriver des marines venant du 4eme corp de marines et faisant partis du meme service que toi, tu est en train de montrer au caporal James Dayckauney a quoi ressemble honolulu (il est en permission de 36 heures suite a sa montee en grade).

il t'a presenter ce matin a un soldat russe qui est arriver a honolulu il y a peu de temp.

tu connais de vue l'indien qui est utilliser par ton service pour transporter du courrier et des individus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Sam 14 Oct - 13:39

Carnet de note : page 6 décembre 1941.
9H du matin.

5eme semaine que je suis incorporé au service "sans nom" du colonel William Thaw.
Homme stricte, macheur de gros cigares "La Havane" qui porte toujours des vêtements a la texane, et qui a sur sa poitrine une médaille officielle délivrées par le gouvernement pour ses "services rendues a la nation".
Aviateur américains pendant la 1ere guerre mondiale, il m'a confié, qu'afin de gouverner ce service qui devait rester secret, on l'a fait passer pour mort.
cette homme compte sur moi et mon équipe de traducteurs pour traduire entièrement des messages en japonais.
Il me fait confiance, mais préfère nous donner partie par partie, dans le désordre, a des personnes différentes afin que l'on ne comprenne pas le sens des messages...
Mais je les comprends parfaitement.
Il va bientot se passer quelque chose d'énorme ici, en amérique.
Les japonais prépare quelques choses, mais ne le stipule précisement dans quasiment aucune communication...
Le colonel m'a réveillé ce matin a 5H, me hurlant qu'il y avait une traduction a faire extrêmement urgente. Je les commençais, mais c'est trés long...
Je crois que je l'aurais finis demain matin si je saute cette nuit ci...
D'ailleurs mon état physique se dégrade quelques peu...
Nous sommes la seule équipe de traduction du japonais ici, et en ce moment nous avons de nombreux messages a traduire et a décrypté,donc le colonel nous surexploite.
Il nous a quand même laisser une perm, a moi et au caporal, afin d'aller faire un tour.
Nous avons décidé d'aller a honolulu, trés belle ville d'ailleur...
Ici, a honolulu, j'ai rencontré 2 personnes : un cosaque que m'a présenté le caporal;
et L'indien, comme on l'appelle, le type courageux qui m'aide en transportant le courrier ou les traductions achevées, ou en m'amenant les hommes auxquels j'ai des services a demander. ( souvent ceux qui font le transport du courrier entre moi et washington )
Nous avons fait plus amples connaissances que lors de notre service. Il m'a raconté qu'il venait d'une réserve d'indiens. Il a essayé de me raconter une blague mais je ne l'ai pas comprise...
maintenant que je suis en permission, je vais pouvoir aller acheter des cadeaux pour Moundha, ma petite soeur, ainsi qu'a mes parents, même si je leur ai envoyé la solde de rentrée que j'ai touché en incorporant le service.

Même si je me plais bien ici, loin de mes parents, j'espère que j'aurais vite finis mon travail ici afin de pouvoir revoir ma famille.

Dernière édition par le Dim 15 Oct - 3:55, édité 2 fois
joe batista
admin (c'est moi)
admin (c'est moi)

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Sam 14 Oct - 15:16

petit apparte que tu pourra modifier, les missionaires sont a considere plutot comme la haute bourgoisie des etats-unis (meme si ils sont mal percu a cause de leur fanatisme, ou racisme primaire).

l'indien parle l'anglais courrament, il a plus de difficulte pour lire et ecrire mais ca va (la difficulte vient de ce que son peuple a une histoire et des legendes orales plus qu'ecrites). les officiers qui sont transportes par l'indien (ce sont tous des officiers sans exception) son tous des courriers qui font la navette entre pearl harbor et washington DC, il les deposent ou les prends a los angeles.

tu n'est pas le seul a traduire le japonais a pearl harbor ( en fait le capitaine Johnson et le caporal Dayckauney parle eux aussi le japonais, mais il viennent d'arriver)vous etes 4 a faire les traductions et tu domine tout le monde par ta maitrise de la langue et ta connaissance des moeurs japonaises. tu sait qu'il y a d'autre gars a washington qui parlent eux aussi le japonais,.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Sam 14 Oct - 16:00

comme on est l'une des dernieres familles revenues du japon, je pensais que nous ne roulions pas encore sur l'or Wink donc pour aider la maison, j'ai envoyé ma solde qui me sert peu ici, vu le boulot que l'on me donne Wink

Donc rectification, 3 personnes ont incorporé mon service que je dirige officieusement ( car je suis celui qui maitrise le mieux la langue )... ( bien sur je reçois les ordres du colonel Thaw mais... je pourrais peut-être bientot monté de grade, si je continue de bien travailler. )

Dernière édition par le Dim 15 Oct - 3:45, édité 1 fois
joe batista
admin (c'est moi)
admin (c'est moi)

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Sam 14 Oct - 16:07

non vous etes a honolulu, tu est en train de montrer au caporal Dayckauney la ville. il t'a presenter a un soldat russe (il porte un uniforme de cosaque), tu remarque un peu plus loin l'indien qui doit etre lui aussi en perm ( c'est bientot les fetes, donc les officiers file beaucoup de permissions. la plupart du temp tres courte.) et il y a un kangourou qui s'arrete devant toi et tes camarades.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Sam 14 Oct - 16:12

Honolulu :
11H le 7 décembre 1941

Bon bein alors enchanté de faire équipe avec le cosaque, l'indien et le caporal Dayckauney en perm a honolulu...

Et sinon le kangourou je peux le tuer pour le manger ? ( les japonais rafolent de leur oreilles XD )

Dernière édition par le Dim 15 Oct - 3:43, édité 2 fois
joe batista
admin (c'est moi)
admin (c'est moi)

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Sam 14 Oct - 16:22

le capitaine n'est pas avec vous et derriere le kangourou se trouve un aborigene qui vous regarde fixement. tu te dis que ce n'est peut etre pas une bonne idee de manger son pet.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Sam 14 Oct - 16:57

en effet... L'aborigène est a priori, d'aprés son uniforme en haillons, sa couleur de peau mat et son tatouage typique de l'armée anglaise... Me fait dire qu'il est de l'armée anglaise...
Mais qu'est ce qui peut bien foutre si loin de son campement ou de son champs d'action alors que sur l'île tout est calme ( et d'aprés les dernieres nouvelles, l'amerique ne se fait pas attaquer, et demande encore moins de l'aide au anglais ! )
Je vais essayer de l'interroger, mais je ne sais pas si elle parle l'anglais car elle me parait bien natif d'afrique...
De plus il a un gros bandage, une blessure surement.
"Je vais essayer de voir ce qu'il se passe, caporal. Restez ou vous êtes on ne sait jamais."

Dernière édition par le Dim 15 Oct - 3:42, édité 1 fois
joe batista
admin (c'est moi)
admin (c'est moi)

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Dim 15 Oct - 1:52

c'est il, a cette epoque il n'y a pas depersonnel feminin dans l'armee (quelque soit le pays) sauf en tant que secretaire.
et pour savoir ce qu'il vient faire la, il faudrat attendre de commencer a jouer pour le lui demander Wink

tu a choisi un nom pour ton personnage (nom americain)

P.S: je vient de relire tes posts et tu ne dirige pas le service, tu est un simple soldat et tu peut esperer une montee en grade si tout se passe bien et si tu depense tes futurs points de pouvoirs dans la montee en grade). a part l'aborigene vous etes tous des militaires de carriere, vous vous etes engage tous pour des raisons differentes que j'ai citees dans vos historique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Dim 15 Oct - 3:41

Citation :
vous etes 4 a faire les traductions et tu domine tout le monde par ta maitrise de la langue et ta connaissance des moeurs japonaises.
Je pensais que je les dirigeais tous cheers tant pis

bon jcorrige les postes pour que ça soit cohérent Very Happy
joe batista
admin (c'est moi)
admin (c'est moi)

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Dim 15 Oct - 4:59

ce que je voulais dire c'est que tu parle le japonais depuis que tu sait parler et que tu a tout le temp vecu au japon, du coup c'est les americains et leur attitude qui sont limite exotique pour toi. contrairement a la plupart des autres traducteur qui on appris a l'ecole comme 2eme ou 3eme langue, sans compter que ceux qui retranscrive les messages (messages radio je rappelle) ne parlent pas le japonais donc font des fautes obligatoirement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Dim 15 Oct - 5:45

d'accord ! mais capitaine johnson est resté a la base lui ? pas eu de perm ? Suspect
Deauclaire
tres bavard
tres bavard

Localisation : Univers Exile 00 - Honolulu décembre 1941 - et à Bordeaux aussi

Feuille de personnage
nom du perso golden age: James Dayckauney
hero point:
2/2  (2/2)
dommages et effets:

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Dim 15 Oct - 8:24

Dayckauney parle le japonais mais ne le lit pas.
Hein ?
Si il le lit ?
Non ?
"Eh parteur ! Ce cosaque a été rapatrié sur Wake avec moi. On l'appelle... euh, le cosaque.
Tu connais bien cet indien ? Incroyable qu'il y ai des indiens dans les marines. Pourquoi pas des nègres tant qu'on y est ?
Mais c'est quoi ce bruit et cette fumée sur le port ?"

Sous secrétariat de l'Amiral Deauclaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Dim 15 Oct - 8:54

oui ça fait bien 3 heures qu'il y a de la fumée venant de pearl city... Une centre de mazoute aurait elle explosé ? en tout cas on avu des avions passé au dessus de nos têtes il y a quelques heures...
Peut être sont ils allé chercher de l'eau pour éteindre l'incendie ?
Non c'etait des avions de chasse, mais il etait en haute altitude tout de même...
Bizarre tout ça...
De plus on aurait du recevoir des renseignements venant de la base...
et cette aborigène qui nous regarde derriere son kangourou...
Drole de situation n'est ce pas ?
joe batista
admin (c'est moi)
admin (c'est moi)

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Dim 15 Oct - 10:34

Deauclaire a écrit:
Dayckauney parle le japonais mais ne le lit pas.
Hein ?
Si il le lit ?
Non ?
"Eh parteur ! Ce cosaque a été rapatrié sur Wake avec moi. On l'appelle... euh, le cosaque.
Tu connais bien cet indien ? Incroyable qu'il y ai des indiens dans les marines. Pourquoi pas des nègres tant qu'on y est ?
Mais c'est quoi ce bruit et cette fumée sur le port ?"

tu lit le japonais (c'est facile c'est la meme ecriture que le chinois, pour le japonais commun).

le cosaque n'ira pas sur wake car c'est une base militaire americaine (il ferait beau voir qu'un communiste rentre dans la base), il a ete evacue avec les civils et debarques a honolulu.

concernant les indiens au moment de la guerre du point de vue militaire(et les noirs aussi d'ailleurs), ils avait leur compagnie a eux et les seuls blancs qui se trouvaient dans ces compagnies etait les officiers. il y a eu quelque exception comme notre ami, mais pour la plupart du temp il y avait segragation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Dim 15 Oct - 11:02

pour information ( car je fais du japonais ) le japonais et le chinois n'ont strictement rien a voir Wink ( a part quelques caractères ( kanji ) qui n'ont parfois pas le même sens Very Happy )
Deauclaire
tres bavard
tres bavard

Localisation : Univers Exile 00 - Honolulu décembre 1941 - et à Bordeaux aussi

Feuille de personnage
nom du perso golden age: James Dayckauney
hero point:
2/2  (2/2)
dommages et effets:

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Dim 5 Nov - 16:10

( Bon, on reprend maintenant que Joe a viré les délires)

Mais qu'il sont stupides ces frimeurs de l'armée de l'air ! Regarde moi ça comme ils volent bas. Un dimanche matin de si bonne heure, ils vont contrarier les lèves tard.

Sous secrétariat de l'Amiral Deauclaire.
joe batista
admin (c'est moi)
admin (c'est moi)

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Dim 5 Nov - 22:46

c'est dans episode 1 qu'on joue, ici c'est juste les appartes concernant les personnages et leur futures evolutions.

P.S: et puis tu reconnais les avions

joe batista
admin (c'est moi)
admin (c'est moi)

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Mer 17 Jan - 6:25

ben, tu n'a pas de grenades!!!!

flashlight veut dire lampe de poche (avec possibilite de faire un signal flash), m'enfin je file pas des grenades comme ca Suspect

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   Dim 21 Jan - 3:01

a putin flashlight j'pensais que c'etait grenade aveuglante...
Elle est puissante ma lampe torche, assez pour aveugler quelqu'un ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le pasteur (fils de missionaire)   

le pasteur (fils de missionaire)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant